halo collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

halo collections

Collectionneuses et collectionneurs, soyez les bienvenus sur le forum Halo-Fan-Collection
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Unification de la Communauté

Aller en bas 
+2
kaneda
Lethal Projekt
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 00:20

Bonjour à tous Smile!

Je viens vers vous pour vous proposer un concept qui en train de se mettre en place sur Halo.fr.

Je me présente, Lethal Projekt alias JB, grand fan de Halo et nouveau gestionnaire de Halo.fr. Je vous préviens par avance, ce post va être très long, mais je vous demande de le lire dans son intégralité car toutes les informations qu’il contient sont utiles.
Je voudrais m’entretenir avec vous d’un projet qui dépasse le simple cadre des forums et sites internet dans lesquels nous travaillons.

L’engouement pour la licence Halo a toujours été moindre en France (comparé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni) et ce malgré la présence de grands forums et sites communautaires. Cette différence, explique un peu le fait que les Community Managers de 343 Industries et parfois même Microsoft, ne s’intéressent pas à la France comme un marché porteur pour la diffusion de leurs informations et du merchandising autour des jeux et produits dérivés Halo.

Bien évidemment, cela entraine un effet pervers puisque les plus fans d’entre nous se retrouvent dans l’impossibilité d’abreuver leur soif, entrainant une certaine morosité et une désertion de nos plateformes. Vous n’êtes pas sans le savoir, la licence Halo divise grandement les fans depuis Halo Reach et nous faisons face à une baisse de l’engouement pour la saga phare de Microsoft. En témoigne la baisse de fréquentation que connaissent nos forums et sites. Ces baisses de fréquentations sont dues, notamment à l’oubli des développeurs de certaines fonctionnalités « Habituelles » dans les jeux, mais surtout à l’ancienneté de la licence qui, rappelons-le, a fêté ses 12 ans.

Chacun des forums et sites sur l’univers de Halo a ses propres spécificités et bien qu'elles permettent à tout le monde de trouver son compte sur la licence Halo, cet éclatement a néanmoins un défaut majeur : Nous ne sommes aux yeux des US que des fan-sites sans prétention et nous ne méritons pas la même attention que les Communautés US et UK. Dans l’optique de réformer ce fonctionnement, le staff de Halo.fr a lancé une vague de réforme dont l’objectif affiché est clair : Obtenir une plus grande considération des Community Manager pour que la France ne soit pas considérée comme un pays de seconde zone.

Cette vague de réformes a pour optique de développer l’aspect communautaire du site Halo.fr en mettant en place un système de chroniques récurrentes. Orientées à 100% sur l’activité de la communauté, elles ont pour but de développer cet aspect sur notre site et à terme de repeupler notre forum en ayant des gens motivés à animer notre forum

Pour moi, une communauté, ce n’est pas un ensemble de personnes qui sont fans d’un site en particulier. Non, la communauté Halo est fan de la licence, de son background, de son multijoueur, (etc…) et on ne doit pas se limiter à être le membre d’une faction parmi d’autres. Il faut dépasser ces clivages et nous rassembler pour obtenir la reconnaissance et la force que la communauté francophone Halo mérite.

Qui dit imbrication des plateformes, dit aussi accroissement de la fréquentation des 2 aspects (actualités et forum/création) car ceux-ci seraient disponibles sur le même site. Ainsi, les fans n’auraient plus à changer de site pour trouver tout ce qui les intéresse sur la licence Halo. Ils auraient tout sur la même plateforme. Une seule connexion et tout est à portée de main. Plus besoin d'avoir 2 pseudos et de se loguer à 2 reprises.

Nous avons de nombreuses personnes qui nous font part de leur volonté de poster leurs collections et de voir les plus grosses collections françaises. Il serait intéressant que des personnes, rompues à cet exercice, sachent accueillir ces membres de la communauté. C'est pour cela que j'ai pensé à Halo-Fan-Collection. Moi même possesseur d'une collection conséquente, je serais heureux de pouvoir vous la soumettre tout en la laissant à la vue du plus grand nombre. Imaginez la possibilité de pouvoir acheter tout le merchandising US directement en France !

Sachez que HaloQG nous a déjà rejoint dans notre quête d'unification, que de très nombreux partenariats ont été signés et que des discussions sont engagées avec HaloCreation pour continuer dans cette voie.

Ce rapprochement des équipes permettrait la création d’une plateforme complète reconnue. Cette reconnaissance serait celle de la communauté, mais aussi de Microsoft et dans l’absolu de 343 Industries. Les possibilités seraient alors énormes pour la licence Halo en France !

Pour étayer mes propos, et ce, de manière plus schématique :

Une fusion, c’est :
-Plateforme unifiée
-Garantie d’un forum efficace
-Prise de valeur aux yeux des partenaires commerciaux
-Création d’une Communauté forte
-Développement du merchandising en France

Points Positifs :
-Halo.fr c’est des contacts et partenariats étroits avec les professionnels

-Halo.fr c’est :
       -En période creuse 2 500 visites quotidiennes/70 000 mensuelles/400 000 pages vues
       -En période de sortie de jeu 12 000 visites quotidiennes/275 000 mensuelles/1 500 000 pages vues
       -En période intermédiaire 6 000 visites quotidiennes/125 000 mensuelles/700 000 pages vues


-Le 1er site référencé sur l'univers de Halo sur Google lors d’une recherche avec « Halo », « Halo fr » ou « Halo France ».

Aucun changement sur votre fonctionnement actuel et la possibilité de construire quelque chose de grand ensemble pour la communauté qui nous fait exister.

Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses dont je pourrais vous parler sur le sujet. C'est pour cela que je reste à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Je souhaiterais que vous considériez ma proposition à sa juste valeur : Une mise en commun de nos qualités pour offrir une meilleure visibilité à la communauté Francophone Halo, mais aussi et surtout une manière de re-dynamiser cette même communauté en montrant que lorsqu'on aime Halo, on l'aime non pas pour la plateforme sur laquelle on a ses habitudes, mais parce qu'on désire partager sa passion avec les autres.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

Merci à vous.

Lethal Projekt
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 10:21

quel gros pavé ! ^^

et tous ça posté à 1h du matin ! t'es bien courageux !

plus qu'a attendre les réactions du forum ! alors les enfants ( et les vieux pour Douanier et Dragon ! ^^ ) vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 12:44

Merci Very Happy !

S'il y a des choses qui ne sont pas claires, n'hésitez pas à me demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 13:17

Hello JB,

Je ne cacherais pas que j'étais étonné au départ de voir ton message mais j'ai bien pris le temps de le lire dans son intégralité (2 fois ! x)), bonne lecture (à ton tour !).

Je pense que tu as raison sur le fait que la vision de Microsoft sur la France est moindre lorsqu'il s'agit de la licence Halo. Il suffit de regarder la disponibilité des pièces de collection telles que les statues ou bien les artbooks limités qui ne sont trouvable que sur le territoire américains ou éventuellement chez nos voisins du Royaume-Unis. (Ce serait le rêve d'avoir des pièces comme celles-ci disponible sur notre territoire !)
Puis comme tu l'as précisé, la sortie de Halo Reach n'a vraiment pas aidé la communauté à rester soudée et Halo 4 n'a pas non plus relevé la barre !

Je suis l'activité de Halo.fr depuis un bon nombre d'années. Même si je suis pas très bavard (vu que j'ai perdu mes logs plusieurs fois x)), j'y passe régulièrement pour checker les news potentielles.
J'ai donc suivi la fusion de HFr et HaloQG et je pense que c'est un bonne chose.
Je trouve particulièrement intéressante l'idée d'un site unis pour montrer que la communauté française vaut la peine d'être considérée comme une communauté ayant du potentiel et non comme de simples fan-sites ayant aucun lien entre eux.


La suite de mon poste est simplement une récolte d'informations supplémentaires, ne la vois pas comme une forme de "rivalité" ou de réticence concernant ta demande, puisque je suis dans l'ensemble assez pour Smile

Seul bémol de ton post, je n'ai pas trouvé les avantages et les conséquences que la fusion pourrait apporté du côté de Halo-fan-collection.
Je me doute que s'il y a une fusion, Halo-fan-collection sera rattaché à HFr (et non l'inverse) ce qui est totalement compréhensible car la fréquentation des deux plateformes n'est pas la même (comme on peut le voir avec tes chiffres ^^) et puis vous avez le nom de domaine adéquat ! Smile

Donc comment se passerait la fusion, quelle gueule aurait la structure par la suite ?
Je pose cette question car la fusion entre HFr et HaloQG n'était pas très contraignante puisque (si je ne dis pas de bêtise) HaloQG est une chaînes Youtube donc facilement soudable au site de HFr.
Or pour Halo-fan-collection il s'agit à la fois d'un blog et d'un forum, qui sont les mêmes activités principales de HFr.
Pourquoi je mets en évidence ce point ? Car ce qui m'inquiète un peu c'est quand même la perte d'identité du forum/blog :/ Je ne suis pas très ancien ici (quelques mois) et je sais que le forum a déjà plusieurs années, donc ce serait un peu dommage de se faire "avaler" d'un coup :oet perdre sa petite communauté amicale et déjà bien soudée (mais ouverte à toute extension !).
Y aurait-il une section sur le site où les personnes souhaitant présenter leur collection passerait par Halo-fan-collection sans toute fois changer de site ? Ou bien une autre forme de structure ?

Voilà le/les petit(s) point(s) que je souhaiterais éclaircir, mais saches que pour ma part je considère ta proposition comme une bonne opportunité qui mériterait d'être saisie ;)et te remercie de la considération que tu nous portes.
Après je ne suis qu'un membre, ce n'est donc que mon avis, après c'est Kaneda qui s'occupe de la décision Razz

Petite indication supplémentaire : comment as-tu attéri ici ? ^^ tu étais déjà passé furtivement et connaissais déjà avant de venir poster ?

Voilou, enjoy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 14:26

P 2the lasma IV a écrit:


Seul bémol de ton post, je n'ai pas trouvé les avantages et les conséquences que la fusion pourrait apporté du côté de Halo-fan-collection.
Je me doute que s'il y a une fusion, Halo-fan-collection sera rattaché à HFr (et non l'inverse) ce qui est totalement compréhensible car la fréquentation des deux plateformes n'est pas la même (comme on peut le voir avec tes chiffres ^^) et puis vous avez le nom de domaine adéquat ! Smile

En fait les avantages de cette fusion ont été listés, le rassemblement de la communauté étant la pierre angulaire ^^. Après, outre la plus grosse visibilité des collections des membres du forum et la plus grande participation à l'échange de clichés sur les collections, je ne sais pas quoi rajouter ^^.


P 2the lasma IV a écrit:
Donc comment se passerait la fusion, quelle gueule aurait la structure par la suite ?

Techniquement nous avons créé une section collection qui est actuellement vide. Dans la rubrique "Les membres", ceux-ci se présentent et il est envisageable qu'ils mettent un lien vers leur collection dans cette partie dédiée. Avec un topic par Membre. les personnes de Halo-fan-Collection pourraient y donner leurs conseils en matériel, leurs avis et leurs "bons plans" pour animer cette section.

P 2the lasma IV a écrit:
Or pour Halo-fan-collection il s'agit à la fois d'un blog et d'un forum, qui sont les mêmes activités principales de HFr.

Techniquement, le blog rejoint un concept dont Kaneda connait un peu les tenants (chut secret Razz)


P 2the lasma IV a écrit:
Y aurait-il une section sur le site où les personnes souhaitant présenter leur collection passerait par Halo-fan-collection sans toute fois changer de site ? Ou bien une autre forme de structure ?

Le fait que Halo-fan-Collection soit sous forum actif interdit la possibilité d'exporter la base de données vers notre forum malheureusement Sad . Quant à la mise en place d'un lien externe redirigeant vers votre plateforme, cela ne résoudrait pas le souci de réunion de la communauté et pourrait plus nous poser de problèmes de sécurité qu'autre chose  Crying or Very sad 

Après, il existe toujours la possibilité de nouer un partenariat, mais je ne suis pas sur que cela achalanderait autant de monde que ça et que ça vous forcerait à gérer 2 plateformes en même temps ? Qu'en pensez-vous ?

P 2the lasma IV a écrit:
Petite indication supplémentaire : comment as-tu attéri ici ? ^^ tu étais déjà passé furtivement et connaissais déjà avant de venir poster ?

En fait, je faisais un recensement des plus grosses collection françaises car j'en ai une pas vilaine ^^ . Et mes responsabilités sur le site me prenant trop de temps, je n'ai pas eu le temps de poster une jolie présentation comme il se devait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 15:23

Merci pour cette réponse complète Wink
Mais en lisant ta réponse et en relisant ce que j'ai écris précédemment je me rend compte que je me suis assez mal exprimé avec mes questions, ce qui donne des réponses assez détournées de ce que j'attendais xD (mais c'est ma faute).

Si ça te dérange pas, je reprends un peu mes questions ^^


Lethal Projekt a écrit:
En fait les avantages de cette fusion ont été listés, le rassemblement de la communauté étant la pierre angulaire ^^. Après, outre la plus grosse visibilité des collections des membres du forum et la plus grande participation à l'échange de clichés sur les collections, je ne sais pas quoi rajouter ^^


Pour les avantages, il est évident que cela permettrait le rassemblement de la communauté, et c'est bien le but principal ! Smile
Cette phrase était plus une introduction à mon pavé suivant plutôt qu'une question ^^

En fait, à travers ces questions, je voulais voir ressortir la structure de ton post sur la fusion HFr - HaloQG ^^ soit le "ce qui va changer pour Halo-fan-collection / HFr" et "ce qui ne va pas changer ...", c'est en relisant ta news tout à l'heure que je me suis rendu compte que la plupart des réponses que je cherchais s'y trouvaient ! (si la fusion se fait comme pour HaloQG)

Morceau de la news HFr:

Voilà en gros les points que je voulais faire ressortir.
A savoir, est-ce que Halo-fan-collection pourra quand même gardé une partie de son identité A TRAVERS Halo.fr ? ;)Comme HaloQG qui dispose d'une section vidéo et d'une partie dédiée sur le forum suite à la fusion.
Pourquoi garder une partie de son identité ? Pour ne pas avoir l'impression de plaquer les années de vie qu'à déjà le forum :/ (après cet avis ne tient qu'à moi ^^)


Lethal Projekt a écrit:
Techniquement nous avons créé une section collection qui est actuellement vide. Dans la rubrique "Les membres", ceux-ci se présentent et il est envisageable qu'ils mettent un lien vers leur collection dans cette partie dédiée. Avec un topic par Membre. les personnes de Halo-fan-Collection pourraient y donner leurs conseils en matériel, leurs avis et leurs "bons plans" pour animer cette section.


En gros, suite à la fusion, Halo-fan-collection pourrait éventuellement reprendre cette partie du forum HFr pour continuer son activité ? (en étant donc au final rassemblé sous la même enseigne)
Il est sur qu'un simple lien sur le site HFr redirigeant vers Halo-fan-collection n'avancerait pas grand chose à la situation x)
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 16:25

C'est exactement ça !

Il faudrait voir les modalités ensemble, mais il n'était pas concevable pour moi de vous proposer ceci en vous dépossédant de tout ^^ !

Il est d'ailleurs totalement possible de créer un "rang" Collectionneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty13/3/2014, 17:40

salut Mr Lethal Projekt et bienvenu à toi sur notre petit mais convivial forum.
 
Ta proposition (que j'ai lu jusqu'au bout), mais paraît interessante dans les grandes lignes.
 
Je ne suis pas contre d'uniformiser et de rassembler la communauté fort divisé comme vous l'avez indiqué dans vos échanges avec plasma (ah oui, orange c'est moche  Smile ).
Maintenant, le système d'exploitation de ce forum (bien qu'étant ignare totale en ce domaine) me semble pas compatible avec celui de Halo.fr, et donc par conséquent cela va engendrer (sauf erreur de ma part) la disparition de nos post émis depuis bien des années maintenant (pour ma part depuis 10/2009).
 
Comme l'a souligné notre orange de service, notre forum pourrait prendre place dans la rubrique collectionneur, en espérant avoir autant de liberté qu'actuellement, et cela pourrait par la même occasion nous permettre de dévellopper notre bibliothèque laissée de coté depuis un petit moment. Cela serait un petit plus non négligeable.
 
je suis inscrit sur halo.fr sous le même pseudo, et je trouve que vous faites un super boulot, les news, les traductions, etc... même si j'interviens rarement, je passe régulièrement pour me tenir informé de l'actu que vous recensée.
 
Maintenant, j'ai remarqué depuis un bon moment que le plus souvent bon nombre d'intervenant (une miniroté heureusement) sont là pour se plaindre et descendre en fléche l'univers que nous chérissons tant. C'est pour cela que j'intervient rarement car bien souvent, j'ai plus envie de leur dire (désolés d'être vulgaire) un gros MERDE, ferme là et va pleurer ailleurs crétin !. Je le dis ouvertement, j'en ai ras le bol de ces casse-pieds qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, ne regarde que les points négatif et refuse toutes évolutions. Certes je conséde volontiers que halo reach et halo 4 sont loin d'être parfait, mais ils ont tous de même de bons cotés et des qualités qui devrait être reconnu tous comme il est facile de les critiquer ! (la perfection n'éxiste pas, ouvrez les yeux !)
 
je ne suis pas opposé à incorporer notre forum à halo.fr, mais si c'est pour être polluer par ce genre de crétin (et je reste polis), je n'en vois pas l'utilité.
je préfére un petit forum convivial à une grosse boutique polluer par les commentaires de crétins.
 
certes nous sommes dans un pays de libre droit à l'expression et chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense et je le respecte, mais il serait bon je pense d'en remettre plus d'un à sa place de temps en temps histoire de leurs ouvrir les yeux, et heureusement certains le font. Merci à eux !
 
Maintenant, reste à voir comment les autres membres actifs du forum voit ta proposition, après tous chacun à sont mot à dire. Mais avant j'espère que les tenants et les aboutissant seront clairements exposés au fur et à mesure de l'évolution du transfert, si fusion il y a !
 
j'espère qu'il y aura une solution viable de trouver pour ne pas avoir à tous reposter. Je sais pas si tu as visité le forum et les collections de chacun, mais nous n'avons pas qu'une seule rubrique pour exposer nos petites merveilles. je me vois mal tous mettre dans un seul et unique sujet !
 
d'ou voici quelques questions qui me viennent à l'esprit, en attendant les éventuelles à venir par la suite :
 
1-Quelles seront les limites, à chaque ouverture d'un nouveau sujet devra-t-il y avoir l'aval du staff avant diffusion ?
 
2-Dans les collections propres à chacun, nous pouvons ouvrir autant de topic que nécessaire, en fonctions des sujets que l'on souhaite aborder dans nos collections, cela sera-t-il toujours possible et dans quel limite ?
 
3-Aurons-nous toujours la possibilités de nous envoyer des mp librement entre membres ?
 
4-quel sera la limite au niveau des photos postées ?

Voilà pour le moment je ne vois rien d'autres, mais au cas ou, je te le ferais savoir.

ah dernière petite chose, si tu as des photos de ta collection je suis sur que ça plaira à plus d'un sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty14/3/2014, 13:06

Merci pour ta réponse JB Wink

Par ailleurs je suis d'accord avec les autres points soulevés par Douanier. Le truc qui, pour moi, est le plus embêtant est le fait que l'on ne puisse pas transporter la BDD :/

En ce qui concerne les multi-sujets, il est vrai que je dispose d'une partie perso pour mes différents topics depuis quelques temps et je trouve ça fortement sympathique et plus organisé. Mais pour ça je pense qu'avec une petite discution et l'accord de Lethal (je parle en ton nom pour l'équipe HFr Wink) il y aurait éventuellement moyen de s'arranger.

En tous cas merci de venir prendre le temps de nous réponse Wink
J'attends les avis supplémentaires des membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty14/3/2014, 14:28

Salut Lethal Projekt !

Merci pour ta proposition .

Perso je ne sais pas quoi pensé car il peux y avoir des avantages , mais aussi des inconvénients .
Je ne vais pas rentrer dans les détailles car les autres membres ont biens énuméré nos inquiétudes .

Mais que va t'il advenir du forum Halo Fan Collection ?

Va t'il disparaître ainsi que toutes nos données qu'il contient ?

Je ne suis pas membres de halo.fr et donc ne connais pas trop son fonctionnement .

Y a t'il des règles et peux tu nous garantir une liberté comme celle que nous avons actuellement sur notre forum ?

Je suis membre du forum depuis sa création et je ne sais pas si j'aurais le temps et la motivation pour repartir a zéro .

Peux-tu nous expliquer avec plus de détailles comment peux se passer la fusion , qu'allons nous perdre et qu'allons gagner ?

Ils faut que l'on voit tout ça ensemble et que l'on trouvent la meilleurs solution pour tout le monde .

Merci d'avance .

X DRAGONS X
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty14/3/2014, 15:48

Douanier37 a écrit:
salut Mr Lethal Projekt et bienvenu à toi sur notre petit mais convivial forum.

Ta proposition (que j'ai lu jusqu'au bout), mais paraît interessante dans les grandes lignes.

Je ne suis pas contre d'uniformiser et de rassembler la communauté fort divisé comme vous l'avez indiqué dans vos échanges avec plasma (ah oui, orange c'est moche Smile ).
Maintenant, le système d'exploitation de ce forum (bien qu'étant ignare totale en ce domaine) me semble pas compatible avec celui de Halo.fr, et donc par conséquent cela va engendrer (sauf erreur de ma part) la disparition de nos post émis depuis bien des années maintenant (pour ma part depuis 10/2009).

Comme l'a souligné notre orange de service, notre forum pourrait prendre place dans la rubrique collectionneur, en espérant avoir autant de liberté qu'actuellement, et cela pourrait par la même occasion nous permettre de dévellopper notre bibliothèque laissée de coté depuis un petit moment. Cela serait un petit plus non négligeable.

Alors techniquement, ce n'est pas possible, car les bases de données sont verrouillées sur la plateforme "Forum actif" que vous utilisez pour Halo-Fan-Collection. Tout au plus, nous pourrions recopier des "posts" à la main, mais ça ne serait pas vraiment une solution optimale, ni même intéressante. Il serait inenvisageable de perdre le contenu que vous avez accumulé tout au long des années Smile !

Douanier37 a écrit:
Maintenant, j'ai remarqué depuis un bon moment que le plus souvent bon nombre d'intervenant (une miniroté heureusement) sont là pour se plaindre et descendre en fléche l'univers que nous chérissons tant. C'est pour cela que j'intervient rarement car bien souvent, j'ai plus envie de leur dire (désolés d'être vulgaire) un gros MERDE, ferme là et va pleurer ailleurs crétin !. Je le dis ouvertement, j'en ai ras le bol de ces casse-pieds qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, ne regarde que les points négatif et refuse toutes évolutions. Certes je conséde volontiers que halo reach et halo 4 sont loin d'être parfait, mais ils ont tous de même de bons cotés et des qualités qui devrait être reconnu tous comme il est facile de les critiquer ! (la perfection n'éxiste pas, ouvrez les yeux !)

je ne suis pas opposé à incorporer notre forum à halo.fr, mais si c'est pour être polluer par ce genre de crétin (et je reste polis), je n'en vois pas l'utilité.
je préfére un petit forum convivial à une grosse boutique polluer par les commentaires de crétins.

certes nous sommes dans un pays de libre droit à l'expression et chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense et je le respecte, mais il serait bon je pense d'en remettre plus d'un à sa place de temps en temps histoire de leurs ouvrir les yeux, et heureusement certains le font. Merci à eux !

Je ne suis Gestionnaire du site que depuis très peu de temps mais je fais en sorte que certains débordements soient canalisés de manière bien plus efficace. Comme tu dis, un certain nombre de personnes polluent un peu, mais avec l'équipe de choc de modérateurs que j'ai recruté, 6 supplémentaires, nous sommes assez bien armé pour contenir les Floods Very Happy .

Douanier37 a écrit:
Maintenant, reste à voir comment les autres membres actifs du forum voit ta proposition, après tous chacun à sont mot à dire. Mais avant j'espère que les tenants et les aboutissant seront clairements exposés au fur et à mesure de l'évolution du transfert, si fusion il y a !

j'espère qu'il y aura une solution viable de trouver pour ne pas avoir à tous reposter. Je sais pas si tu as visité le forum et les collections de chacun, mais nous n'avons pas qu'une seule rubrique pour exposer nos petites merveilles. je me vois mal tous mettre dans un seul et unique sujet !

d'ou voici quelques questions qui me viennent à l'esprit, en attendant les éventuelles à venir par la suite :

1-Quelles seront les limites, à chaque ouverture d'un nouveau sujet devra-t-il y avoir l'aval du staff avant diffusion ?

2-Dans les collections propres à chacun, nous pouvons ouvrir autant de topic que nécessaire, en fonctions des sujets que l'on souhaite aborder dans nos collections, cela sera-t-il toujours possible et dans quel limite ?

Il y a quelques solutions mais la meilleure, il me semble, serait que vous conserviez votre forum. En fait, la section collection sera une section avec un topic unique par membres et présentant l'intégralité de la collection d'un membre. Nous avons aussi une section "merchandising" dans laquelle nous comptons référencer les différentes sorties de produits dérivés (de collection).

Douanier37 a écrit:
3-Aurons-nous toujours la possibilités de nous envoyer des mp librement entre membres ?

Bien entendu, nous ne faisons aucune limitation de ce côté là Smile

Douanier37 a écrit:
4-quel sera la limite au niveau des photos postées ?

Si les photos sont uploadées sur le forum via la fonction "pièce jointe".

Voilà pour le moment je ne vois rien d'autres, mais au cas ou, je te le ferais savoir.

Douanier37 a écrit:
ah dernière petite chose, si tu as des photos de ta collection je suis sur que ça plaira à plus d'un sur le fofo.

J'essaie de poste ça rapidement Very Happy

X DRAGONS X a écrit:
Salut Lethal Projekt !

Merci pour ta proposition .

Perso je ne sais pas quoi pensé car il peux y avoir des avantages , mais aussi des inconvénients .
Je ne vais pas rentrer dans les détailles car les autres membres ont biens énuméré nos inquiétudes .

Mais que va t'il advenir du forum Halo Fan Collection ?

Va t'il disparaître ainsi que toutes nos données qu'il contient ?

Je ne suis pas membres de halo.fr et donc ne connais pas trop son fonctionnement .

Y a t'il des règles et peux tu nous garantir une liberté comme celle que nous avons actuellement sur notre forum ?

Je suis membre du forum depuis sa création et je ne sais pas si j'aurais le temps et la motivation pour repartir a zéro .

Peux-tu nous expliquer avec plus de détailles comment peux se passer la fusion , qu'allons nous perdre et qu'allons gagner ?

Ils faut que l'on voit tout ça ensemble et que l'on trouvent la meilleurs solution pour tout le monde .
Merci d'avance .

 X DRAGONS X

Je pense, en vous lisant, que la meilleure solution serait que vous conserviez le forum pour garder cette ambiance qui vous plaît tant Smile (et en lisant la sympathie de nos échanges je vous comprends tellement  I love you ) ! Par contre, vous pourriez venir, chacun, créer dans la section collection un topic présentant l'intégralité de votre collection et participer sur cette section en commentant les collections des autres membres "moins bien dotés" et en échangeant vos avis Razz .

Je pense qu'on pourrait ensemble établir une certaine "présentation type" avec la collection intégrale en premier et des photos de sections détaillées plus bas. On pourrait travailler ensemble sur ça si vous voulez Smile ?!

P 2the lasma IV a écrit:
En ce qui concerne les multi-sujets, il est vrai que je dispose d'une partie perso pour mes différents topics depuis quelques temps et je trouve ça fortement sympathique et plus organisé. Mais pour ça je pense qu'avec une petite discution et l'accord de Lethal (je parle en ton nom pour l'équipe HFr Wink) il y aurait éventuellement moyen de s'arranger.

Si la section prend de l'ampleur et rencontre un véritable succès, il est totalement envisageable de faire un système comme celui-là. Dans un premier temps, il vaudrait mieux voir "l'efficacité" d'une telle collaboration et en tirer ensemble les enseignements pour en faire une section excellente Smile


Désolé, j'ai pris du temps à répondre, je n'étais pas trop dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty14/3/2014, 18:30

En fait je me suis mal exprimé Embarassed pour la question 4.
Quand je parle de limite, c'est en matière de taille des photos, car, des photos à 20 megapixels c'est gourmand en espace.
si je me trompe pas l'affichage fonctionne sur le même principe de ce forum : téléchargement depuis le pc et affichage dans le post fait.
 
Bon maintenant, revenons en à nos moutons ou plutôt à nos grunts.
Pour le moment, libre à chacun d'afficher sa collection ou non sur halo.fr. De voir l'évolution que cela prendra, et d'en tirer les enseignements qui en découleront dans un premier temps cela fera office de base test. Comme cela pour le moment nous conservons ce forum auquel nous tenons, ainsi que tous les posts existant, tout en permettant de lancer et d'animer la rubrique collection de halo.fr.
 
qu'en pensez vous tous  Question
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty14/3/2014, 18:42

Pour ma part cette solution me va .
Nous gardons notre forum tel quel et je m'engage à venir enrichir ta section collection le plus souvent qu'il me serat permis .
C'est vrais qu'une petite présentation rapide de ta collection serait la bienvenue .

Merci encore d'avoir pensé à nous pour ce grand projet .
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 02:27

Douanier37 a écrit:
En fait je me suis mal exprimé Embarassed pour la question 4.
Quand je parle de limite, c'est en matière de taille des photos, car, des photos à 20 megapixels c'est gourmand en espace.
si je me trompe pas l'affichage fonctionne sur le même principe de ce forum : téléchargement depuis le pc et affichage dans le post fait.
 
Il existe 3 systèmes pour le forum :
-Le lien qui s'affichera en "Http://xxxxxxxx.xx"
-L'upload sur le forum avec affichage de miniature cliquable pour le plein écran (comme ici)
-La balise [IMG] qui permet de mettre une miniature qui redirige sur un site tiers.

La meilleure solution reste la 2ème mais le "poids" de l'image peut poser problème. On peut l'augmenter mais pas trop (actuellement 3Mo)
La 3ème solution est la plus pratique pour les limites de poids, mais les pages chargent plus lentement :-/

X DRAGONS X a écrit:
Nous gardons notre forum tel quel et je m'engage à venir enrichir ta section collection le plus souvent qu'il me serat permis .

Ce serait super, ça permettrait de bien booster les gens ^^


Pour ma collection je vous posterai une photo globale dans la semaine, promis ^^ ! Par contre, je n'aurais guère le temps de la décrire en détails.... Désolé :-(
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 10:39

Pour ta collection c'est pas grave si tu la détail pas, généralement les photos parlent d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 13:18

Je pense qu'un minimum serat nécessaire car certaines piéces ne doivent pas être tres connu en France .
Quelques commentaires devraient suffir .
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 13:28

Par contre y aurat-il d'autres section pour touts ce qui est recherche de produits , estimation , conseil, ventes  touts ce qui pourrais aider les autres membres à acquérir certains produits ?
Sur notres forum certaines section dédié à ce genre de questions ont , je pense , fait leurs preuvent .
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 13:42

X DRAGONS X a écrit:
Par contre y aurat-il d'autres section pour touts ce qui est recherche de produits , estimation , conseil, ventes  touts ce qui pourrais aider les autres membres à acquérir certains produits ?
Sur notres forum certaines section dédié à ce genre de questions ont , je pense , fait leurs preuvent .

Oui, nous avons les sections "Brocante"/"Conseils d'achats"/"Merchandising"/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 16:54

Bon voilà, j'ai fait une série de photos de mes étagères, une sorte de mise à jour, et j'ai posté le tous dans la section collection.
voir : http://halo.fr/forums/viewtopic.php?f=249&t=20399
 
par contre attention, les photos ne doivent pas dépasser 3 Mo, donc je me contente de 10 megapixel de résolution, alors que sur le forum avec 20 MGP pour 4 Mo ça passe sans problème.
A cela s'ajoute le fait que l'on soit limité à 3 photos par post, pour une première présentation c'est plutôt juste.
mais à l'avenir, je sais à quoi m'en tenir !
 
voyons maintenant, comment cela va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 17:01

Tu a fait du bon boulot ...bravo .
Merci pour les renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty15/3/2014, 17:08

choisissez bien vos photos, et limitez la taille.
je dois bien dire, que cette limite m'embête un peu quand même.
Mais comme c'est pas le même fonctionnement que celui dont on à l'habitude, faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty16/3/2014, 01:28

J'ai relevé la limite à 5Mo Smile!

Pour la limite d'images, je l'ai fixé à 15.

Ça vous convient  Wink ?

PS : Magnifique collection Douanier37 <3
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty16/3/2014, 01:33

Ca serait cool car je n'ai pas peu poster des photos car beaucoup étaient supérieur à 3Mo .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty16/3/2014, 01:46

Lethal Projekt a écrit:
J'ai relevé la limite à 5Mo Smile!

Pour la limite d'images, je l'ai fixé à 15.

Ça vous convient  Wink ?

PS : Magnifique collection Douanier37 <3
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty16/3/2014, 01:56

Parfait !  cheers 
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unification de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unification de la Communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
halo collections :: Les Directives du Monitor :: Plan de stratégie adéquate pour nous-
Sauter vers: