halo collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

halo collections

Collectionneuses et collectionneurs, soyez les bienvenus sur le forum Halo-Fan-Collection
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 décès de Satoru Iwata !

Aller en bas 
AuteurMessage
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

décès de Satoru Iwata !  Empty
MessageSujet: décès de Satoru Iwata !    décès de Satoru Iwata !  Empty14/7/2015, 20:39

j'ai pas mal hésité à poster un sujet concernant cette actu, car elle ne traite pas de l'univers halo ...
Mais il s'agit d'une actu importante pour le monde du jeu vidéo ! MS et sony eux même ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

vous avez très certainement déjà eu l'info ailleurs, mais en tant que fan de nintendo depuis mon plus jeune age je souhaitais ouvrir un topic ici !
j'ai commencé à jouer sur la NES et j'ai joué et possédé toutes leurs consoles depuis ... l'annonce du décès de ce Grand monsieur du jeu vidéo ma foutu un coup !

que va t-il advenir de nintendo désormais ?! j'espère que celui qui reprendra les rênes de la firme sera Miyamoto ( actuel président par intérim ! et créateur de Mario , zelda , Donkey kong, Pikmin, F-zero , starfox, .... )


jvais citer un commentaire vu sur les numériques pour vous donnez une idée du Grand monsieur qu'il était pour le Jeux vidéo :

Satoru Iwata, c'est le mec qui, entre autres:
- a créé des utilitaires de compression de données pour permettre de rajouter la région Kanto dans Pokémon Gold et Silver, ce qui a permis de doubler le contenu du jeu.
- a redressé les finances de HAL quand il a été promu président
- a sauvé le code source bordellique de Mother 2 (Earthbound) en réécrivant tout de zéro en assembleur.
- a codéveloppé le prototype du tout premier Smash Bros avec Sakurai
- a débuggué Smash Bros Melee pendant 3 semaines pour ne pas rater la date de lancement
- a assimilé et porté le code source de Pokémon Green/Red vers la N64 en une semaine, pour Pokémon Stadium
- a eu du flair concernant le concept du Brain Training du Dr. Kawashima, et les jeux se sont vendus à des dizaines de millions d'exemplaires
- est derrière la DS (154 millions d'exemplaires vendus), la Wii (101 millions d'exemplaires vendus) et la 3DS (52 millions d'exemplaires vendus)
- a divisé son salaire par deux, deux fois, et a refusé de licensier qui que ce soit.

ce ne sont pas les présidents Xbox ou Sony qui peuvent se targuer d'un tel bilan et d'une telle carrière.



propros d'Iwata en 2005 lors de la game develloper conférence :

On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart, I am a gamer.

décès de Satoru Iwata !  11745310


merci Monsieur Iwata pour ces années de Bonheur vidéoludique, merci de m'avoir fait rêver ! Sad

... et pleurer !


si vous voulez en savoir plus sur ce programmeur de génie, devenu l'un des patrons les plus influent du monde Gamekult a fait un super article !
Revenir en haut Aller en bas
 
décès de Satoru Iwata !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
halo collections :: Les Directives du Monitor :: Grande Bonté-
Sauter vers: